Soyez le bienvenu pour partager vos commentaires sur notre Blog
Menton
Située entre Monaco et l'Italie, la Riviera mentonnaise a des parfums d'agrumes, d'histoire et de beauté. Le cirque de montagnes abruptes, dont les deux côtes extrêmes descendent vers la mer, a valu à l'antique cité d'être surnommée au XIXe siècle "La Perle de la France".
Son ensoleillement exceptionnel et son microclimat favorisent une végétation luxurieuse et la culture des magnifiques fruits : orangers, pamplemousses, mandarines et surtout le citron que la belle cité méditerranénne porte dans son emblème et auquel elle rend hommage pendant trois semaines avec la grandiose "Fête du Citron", qui attire au mois de février des milliers de touristes.
Apellé ville-fleurie, Menton ravie les sens et égaye l'âme par ses superbes jardins dont "la Serre de la Madone", classé Monument historique en 1990 ou Le jardin d'agrumes du Palais Carnolès, aujourd'hui la plus importante collection d'agrumes d'Europe. L'arrière-pays de Menton est constitué des pittoresques villages perchés tel Sainte-Agnès, le plus haut village du littoral d'Europe, aujourd'hui classé comme l'un des plus beaux lieux de France. Menton est aussi classé ville d'art et d'histoire. La Basilique Saint-Michel Archange dont le parvis est au mois d'août le rendez-vous des mélomanes et des musiciens du monde entier forme avec la Chapelle de la Conception l’un des plus étonnants ensembles baroques de la région et la ville abrite la plus grande collection d'oeuvres d'art de Jean Cocteau.
Menton, ville de villégiature, d'art et d'histoire, station phare de la Côte d'Azur, resplendit de lumière, de générosité et accueille par sa douceur.